info@floh.qc.ca   450 662-6950 ou sans frais 1 888 662-0399

À propos

Historique

La Fédération est née de l’initiative d’individus qui travaillent dans le domaine du logement social et communautaire à Laval. Ceux-ci avaient perçu qu’il existe des organisations qui aident à la mise sur pied de logements abordables, mais qu’une fois créées, ces corporations se retrouvaient souvent seules sans ressource pour les soutenir. C’est donc dans cette optique que ces gens ont créé un nouveau groupe communautaire. Les lettres patentes ont été émises en décembre 2003 et les activités de la corporation ont débuté en juin 2004. Le territoire de la Fédération a incorporé la région des Laurentides en 2008, mais il faut attendre la fin de l’année 2015 pour la réalisation de la fusion avec la région de Lanaudière. Dans la foulée de cet important changement, la Fédération de Laval, Laurentides et Lanaudière des OSBL d’habitation (FLOH) est devenue la Fédération des OSBL d’habitation des 3L (FOH3L) et a fait sien du principe d’équité régionale.  

Mission et objectifs généraux

La Fédération des OSBL d’habitation des 3L – FOH3L a pour mission de regrouper les OSBL d’habitation permanente et d’hébergement temporaire/transitoire des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière, de développer une offre de services pour ses membres et d’assurer une représentation politique visant à faciliter la saine gestion de l’habitation communautaire de même que son développement et sa pérennité. La FOH3L est l’une des 8 fédérations régionales membres du Réseau québécois des OSBL d’habitation (RQOH).

 

La FOH3L offre à ses membres actifs (habitation permanente) et associés (hébergement temporaire/transitoire) des services de représentation politique, de soutien organisationnel, de formation, de soutien communautaire (Laval) et du support aux services-privilèges et achats groupés du RQOH.