info@floh.qc.ca   450 662-6950 ou sans frais 1 888 662-0399

Communiqués

30 août 2016

Consultations de la SHQ à Laval : les OSBL à la défense du parc de logements

La pérennité et la viabilité à long terme des OSBL d’habitation ont été au centre des représentations effectuées par les intervenants du logement communautaire au cours de la rencontre d’aujourd’hui. Les membres de la FOH3L ont pointé du doigt quelques-unes des failles majeures de la phase « exploitation » du programme AccèsLogis (ACL), qui ne prévoit que 300 $ par logement et par année pour la réalisation de travaux majeurs, ce qui est nettement insuffisant. « Comme le parc de logements représente un investissement collectif de près de 4 milliards de dollars, il est crucial que les sommes allouées à son entretien et à sa préservation soient suffisantes », a déclaré Jessie Poulette, qui représente les OSBL d’habitation de la région lavalloise.

Lire la suite »

25 août 2016

Dans Lanaudière, les OSBL d’habitation mettent leurs atouts de l’avant

La tournée du député Norbert Morin, responsable du dossier de l’habitation à Québec, s’est poursuivie aujourd’hui à Joliette avec notamment l’intervention de Jessie Poulette, directrice générale de la Fédération de Laval, Laurentides et Lanaudière des OSBL d’habitation (FOH3L), une des constituantes du RQOH, qui a déclaré : « Le soutien communautaire en logement social, lorsqu’il est financé correctement, favorise l’empowerment des personnes. Les activités de prévention, d’animation et de formation jouent un rôle important pour assurer la stabilité résidentielle. La SHQ devrait jouer un rôle d’ambassadeur auprès du MSSS pour valoriser le soutien communautaire et s’assurer qu’il soit financé dans tous les projets qui en ont besoin. »

Lire la suite »

1 septembre 2014

Lettre d’un groupe contre la certification à un député

Encore un osbl mis en péril par la certification! Le ministère de la santé doit changer sa règlementation! Lettre d’un groupe à son député municipal qui explique très bien les conséquences de la certification dans notre milieu.

 

Lettre au député : Règlementation pour la certification des résidences pour personnes âgées